Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

LE RUGBY A LA FETE !

Cette année le rugby sera à la fête et à l'honneur !

Tout d'abord, pour la deuxième année consécutive, grand tournoi mixte de rugby-flag

parrainé par François MONCLA, Capitaine du XV de France victorieux en 1960 et 1961

rendez-vous à 13h le samedi 1er/06 sur les Terrains de la Maison du Rugby (Métro Argoulets)

Samedi 1er de 17 h 30 à 19 h 30 : Apéro dînatoire et remise des récompenses

19 h 30 : Projection d’un Court-métrage de Christophe Vindis réalisateur de la série documentaire « Du Rugby et des Hommes »

20 h 00 : La parole est donnée à : François Moncla, Henri Broncan et Omar Hasan (voir plus bas)

20 h 45 : Diffusion du match Finale du Championnat de France de Rugby TOP 14

Pour tous renseignements : 05 61 31 61 31

Nos invités :

François Moncla

Ancien joueur du Racing Club de France et de la Section Paloise, François Moncla porte le maillot frappé du Coq de France à 31 reprises, de 1956 à 1961, et est 18 fois capitaine. Il remporte trois fois le Tournoi et participe à plusieurs tournées dans l’hémisphère sud. Il obtient, en 1960, l’Oscar du Midi Olympique (Meilleur Joueur français du Championnat) et soulève deux fois le Bouclier de Brennus. Militant de la CGT et du Parti Communiste Français, il a manifesté publiquement contre l’Apartheid en Afrique du Sud, lors de la victoire de l’équipe de France à Johannesburg en 1958.

Henri Broncan

est entraîneur du club d’Albi, qui évolue en pro D2. Surnommé « le sorcier », c’est un des meilleurs techniciens du rugby hexagonal. Il a longtemps entraîné l’équipe du FC Auch, qui reste son club de coeur, et a été consultant pour l’équipe nationale de Géorgie, lors de la Coupe du Monde de 2007.

Omar Hasan

International argentin, il a évolué au FC Auch, au SU Agen et au Stade Toulousain. Longtemps considéré comme le meilleur pilier droit du monde, il devient, avec le Stade Toulousain, champion d’Europe en 2005 puis championde France le jour de sa retraite sportive en 2008. Il se consacre aujourd’hui pleinement à sa carrière de chanteur lyrique.

 

LE RUGBY A LA FETE !