Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Le PCF appelle tous les démocrates à rendre hommage à Nelson Mandela vendredi 6 à 18h métro Capitole

Nous sommes sous le choc de l'annonce du décès de Nelson Mandela, symbole de la lutte pour la dignité humaine. Son combat exemplaire contre le régime de l'apartheid, fondé sur le racisme, l'injustice et l'humiliation restera un des grands moments de l'histoire de l'émancipation des hommes. Vingt-sept ans de bagne n'auront pas suffi à vaincre sa détermination et son espoir. Avec ses compagnons de lutte de l'ANC, du Parti communiste sud-africain et la Cosatu, il réussit à rassembler tout un peuple sur le chemin de la liberté. Son élection de  premier président de l'Afrique du Sud libérée de l'apartheid fut un moment historique non seulement pour l'Afrique du Sud mais pour l'humanité entière.

Le combat contre l'apartheid et pour la libération de Mandela a, durant ces longues années de lutte, motivé l'engagement politique de nombreux jeunes communistes. Le parti communiste français s'honore d'avoir contribué dès le début et sans relâche au développement de la solidarité internationale pour la liberté du peuple sud-africain.

Le PCF appelle tous les démocrates à se rassembler vendredi 6 décembre à 18 heures au métro Capitole pour rendre hommage à Nelson Mandela et réaffirmer les valeurs et les combats toujours d'actualité de Nelson Mandela.

"Hier la libération de Madiba et de tout le peuple sud-africain était une victoire pour l'ensemble du genre humain. Aujourd'hui, le deuil des Sud-Africains est celui de l'humanité toute entière."  Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

No
 

Le PCF appelle tous les démocrates à rendre hommage à Nelson Mandela vendredi 6 à 18h métro Capitole