Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Ancely : Pierre Lacaze sollicite la mairie sur l'avenir de la piscine - La Dépêche du 16/10/2014

Dans un courrier adressé à Jean-Luc Moudenc et à Laurence Arribagé adjointe en charge des sports au Capitole, le conseiller municipal Pierre Lacaze fait part de son inquiétude face à l'avenir de la piscine de plein air du quartier d'Ancely. Dans cette lettre, l'élu communiste rappelle au maire de Toulouse l'attachement des habitants du quartier à cette piscine que l'équipe Moudenc avait décidé de fermer pour des raisons techniques avant de faire machine arrière sous la pression des usagers. Il souligne notamment le rôle de cet équipement qui, dans un contexte économique difficile permet aux habitants d'Ancely «de grands moments de vacances ou de détentes durant la période estivale.» Mais au-delà de cette utilité locale, la piscine d'Ancely enregistre «des milliers d'entrées durant l'été qui soulagent les autres piscines toulousaines» dans une ville où la capacité d'accueil des bassins est notoirement insuffisante. Dans cet esprit Pierre Lacaze sollicite l'organisation «d'assises du sport et de la natation.»

Dans un second courrier également adressé au maire de Toulouse et à Martine Susset maire désignée du quartier d'Ancely, l'élu communiste interroge la municipalité sur la mise en valeur de l'amphithéâtre romain, le devenir du parking du marché d'Ancely, et les questions de la coulée verte et du sureffectif dans les écoles.

Pour Laurence Arribagé, «c'est une position que nous partageons avec Jean-Luc Moudenc. Il va falloir trouver une solution au plan piscines en général».

B.dv.

No