Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Les élus communistes montent au créneau - La Dépêche du Midi 27/05/2015

Pierre Lacaze, Monique Durrieu et Martine Croquette, conseillers municipaux de l'opposition àToulouse (groupe des élus communistes, républicains et citoyens) disent «non» en bloc à toutes les hausses promises par le maire (UMP) de Toulouse Jean-Luc Moudenc. Ils appellent à un premier rassemblement, vendredi 19 juin, avant l'ouverture du conseil municipal et prévoient de nombreuses réunions publiques dans les quartiers toulousains pour informer la population.

Pêle-mêle, les élus de l'opposition réclament l'annulation de la hausse de 15 % des impôts locaux ; le retour de la gratuité dans les cantines scolaires pour les plus faibles revenus ou «à un tarif symbolique de 0,13 centimes) ; le maintien des emplois saisonniers l'été pour les étudiants ; le maintien des subventions aux associations sportives et culturelles ; l'ouverture des piscines Ancely, Pech David et Job et le maintien des emplois de la ville «pour le bon fonctionnement des services».

Pierre Lacaze estime, par ailleurs, que «Jean-Luc Moudenc profite de la baisse de la dotation de l'État (…) pour taxer les Toulousains de 18 millions d'euros supplémentaires. Contrairement à ce que prétend M. Moudenc, la gauche a laissé des finances municipales saines. L'équipe de Pierre Cohen a sauvé Tisséo de la faillite et laissé un excédent de 18 millions d'euros».

G.C

No
 

Les élus communistes montent au créneau - La Dépêche du Midi 27/05/2015