Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Le PCF a rendu un premier hommage aux victimes ce samedi devant la stèle Jean Jaurès

A l'appel du PCF, plus d'une centaine de militant-e-s et élu-e-s communistes ont rendu un premier hommage ce samedi soir devant la stèle de Jean Jaurès,square De Gaulle. Le Mouvement de la Paix était également présent, pour affirmer sa solidarité avec les victimes et leurs familles. Dominique Satgé et Christian Picquet, dirigeants nationaux du PCF, et Charles Marziani, au nom des élus communistes, ont déposé une gerbe au pied de la statue de Jaurès, en hommage aux victimes.

Les communistes, face à ses attentats odieux, qui ont visé la jeunesse et l'esprit d'ouverture des quartiers populaires de Paris, ont tenu à affirmer leur volonté de voir les auteurs de ces attentats poursuivis et punis, mais également la nécessité d’œuvrer à des solutions politiques qui mettent fin aux conflits qui ensanglantent le Proche et le Moyen-Orient, et qui aliment le terrorisme de Daesh. La France doit appuyer les progressistes de ces pays, comme les Kurdes, qui sont en première ligne pour lutter contre Daesh. 

Le PCF sera des plus vigilants pour que la lutte nécessaire contre le terrorisme ne s'accompagne d'aucun amalgame, d'aucune stigmatisation. Le peuple français, dans son ensemble et sa diversité, restera debout, digne, et fidèle aux valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité.



Dominique Satgé,

Membre du Conseil national du PCF