Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Gérard Onesta et Dominique Satgé manifestent pour la ligne Montréjeau-Luchon

Dominique Satgé et Gérard Onesta ont participé ce mercredi 18 novembre au rassemblement organisé par la Coordination Comminges-Barousse de défense de la ligne Montréjeau-Luchon. Les manifestants étaient porteurs de pancartes  "Le train c'est moderne, c'est l'avenir" , "Des travaux et vite !" ou enocre "Le train c'est vital pour l'économie locale" et "Le train oui, le bus non !"

Cela fait en effet 1 an que la ligne est "suspendue" pour raisons de sécurité et que la mobilisation pour sa réouverture continue. Des trois scénarios proposées par l'étude commandée par le comité de pilotage, seul le premier, celui de la réfection totale de ligne et de son électrification répondrait réellement aux besoins des usagers et des acteurs économiques. C'est ce scénario que veulent voir mettre en oeuvre les candidats de la liste "Nouveau Monde en commun" : ils proposent une participation financière de la Région pour la réalisation des travaux, financement pour lequel l'Etat doit assumer ses responsabilités puisqu'il s'agit d'une ligne nationale. 

A l'arrivée du train Paris-Luchon en gare de Gourdan, terminus actuel de la ligne, les manifestants ont symboliquement arrêté le train en se mettant sur la voie (photo). Tous comptent bien amplifier la mobilisation pour un début le plus rapide possible des travaux nécessaires.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.