Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Vœux des élus communistes républicains et citoyens de Toulouse le 14 janvier Salle des Arènes Romaines

Que l’année 2016 soit pour les Toulousains l’année de la transparence et de la clarté sur les questions budgétaires de la Ville. Les élus communistes demandent des changements de choix politiques sur l’école, les transports, les associations. Et une vraie démocratie avec des réunions de comptes rendus de mandat du maire où les habitants puissent s’exprimer.

En 2016, nous voulons l’arrêt de la triple peine pour les Toulousains : augmentation des impôts, augmentation des tarifs,  moins de services publics. Nous réclamons notamment un baisse des tarifs des cantines et des CLAE.

Trois priorités pour nous  : le refus de la privatisation de Tisséo et de la remise en cause du tarif Jeune, la situation de l’accès aux écoles (tarif des cantines et des CLAE) le soutien aux actions de la FCPE, la situation du monde associatif à Toulouse.

La tenue d’Assises du mouvement associatif toulousain au printemps sur les situations réelles, les questions d’emplois, d’accès à la culture et aux loisirs.

Le bilan clair et précis sur la situation des écoles : l’objectif doit être que tous les enfants puissent aller à la cantine et aux CLAE et non de les en exclure pour de fausses raisons d’économies.

Durant 2016, les élus communistes et républicains souhaitent augmenter les liens avec la population de Toulouse dont la colère sur les choix actuels de la majorité doit être entendue. Il faut une politique qui redonne toute sa place aux services publics et des embauches dans tous les services, et pas seulement dans la police, pour faire face à l’augmentation de la population.

Pierre Lacaze, Martine Croquette, Monique Durrieu,

No
 

Vœux des élus communistes républicains et citoyens de Toulouse le 14 janvier Salle des Arènes Romaines