Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Les élus et militants communistes soutiennent les cheminots et les usagers qui manifesteront ce vendredi pour un grand service public national du rail

Ce vendredi 12 février, à l’occasion de la venue à Toulouse de Guillaume Pépy et Jacques Rapoport, principaux dirigeants de la SNCF, les cheminots et les usagers manifesteront pour la défense et le développement du service public ferroviaire. 
Les élus et militants communistes du département participeront à la manifestation pour soutenir les justes revendications des cheminots et des collectifs d’usagers. En effet, dans notre région comme partout en France, la qualité et la pérennité du service sont menacées par les coupes sombres dans les budgets, dues au désengagement de l’Etat dans le financement des services publics.  Un service public de qualité et de proximité exige des personnels qualifiés en nombre suffisant. Exigence incompatible avec avec la politique actuelle de la direction de la SNCF de suppressions de postes (2 00 suppressions de postes en 2 ans dans notre seule région.)
 
Les élus communistes se battent pour :
- le maintien et la modernisation de toutes les lignes ferroviaires de la région (Intercités, TER, LGV)
- la réouverture de la ligne Montréjeau-Luchon, oubliée par le Ministre des Transports dans son plan 2016 de rénovation du réseau, 
- l’amélioration de la présence humaine dans les gares, les points de vente et les trains.
 
Les élus communistes, Dominique Satgé, conseillère régionale de Haute-Garonne, Pierre Lacaze, Monique Durrieu et Martine Croquette, conseillers métropolitains, seront présents au rendez-vous fixé par leurs syndicats aux cheminots dès 9h30 devant la Gare Matabiau.