Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Violences policières contre les lycéens : Valls est responsable, la police ne doit pas être utilisée pour matraquer les manifestants mais pour les protéger dans cette période d'attentats.

Le Gouvernement doit arrêter de jouer le pourrissement contre le mouvement de salariés et de jeunes pour le retrait de la loi Travail. Valls est responsable des violences policières. Alors que la France comme le monde Arabe, l'Afrique ou l'Europe sont sous la menace terroriste, il est inacceptable que les forces de l'ordre servent à bloquer les manifestants et pas à les protéger.

Les policieres auteurs des violences doivent être sanctionnés. Manuel Valls si prompt à s'indigner devant les chemises déchirées d'Air France, doit limoger les policiers auteurs de violence.

Alors que les manifestations rassemblent des centaines de milliers de manifestants et que le 31 mars s'annonce énorme, le gouvernement joue avec le feu en cherchant par la violence policière à freiner la mobilisation. Le PCF condamne cette stratégie gouvernementale et le comportement de Manuel Valls qui en est le premier responsable.

Pierre Lacaze, secrétaire du PCF31