Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Les communistes de Haute Garonne appellent à amplifier le vote des militants pour une candidature à la présidentielle comme celle d'André Chassaigne président des députés communistes

La délégation du PCF de Haute Garonne comme 56% des délégués des fédérations de France a voté ce week end pour une candidature communiste porteuse de rassemblement. La réalité de ce choix est avant tout celle des militants de base et de la force de conviction d'André Chassaigne.  

Ce vote est l'expression des militants de l'ensemble des fédérations, celle de la base militante du PCF, du Nord au Sud. Si seul Pierre Laurent et les cadres du parti, le conseil national, avaient voté la veille le vendredi, le résultat aurait été inversé comme le prouvent les interventions de nombreux dirigeants du PCF.

Les médias ont tort de titrer sur un vote des cadres du PCF, c'est bien les délégués de base des fédérations qui ont fait basculer le vote des communistes. Avec aussi la disponibilité d'André Chassaigne comme candidat communiste à la présidentielle porteur d'une démarche de rassemblement et respectueux de tous, portant l'ambition de servir l'intérêt général de la France et de notre peuple. Il y a un nom associé au choix d'un candidat communiste qui a rassemblé une majorité, celui d'André Chassaigne.

C'est bien André Chassaigne qui est vu par les militants comme le candidat potentiel des communistes, pas du tout Arnaud Montebourg. Le choix des communistes est salué par des milliers de sympathisants depuis samedi soir car il ouvre une autre perspective pour des millions d'électeurs qui ne veulent pas voter Hollande ou Mélenchon éternels anciens ennemis des congrès socialistes et condamnant l'un et l'autre tout rassemblement à gauche.

Pour les communistes le choix c'est avant tout un candidat communiste pour porter l'exigence de rassemblement et nous verrons plus tard si ce message est entendu ou à nouveau rejeté. Dans les semaines qui viennent le débat se poursuit et les communistes dans tout le pays sont invités à amplifier le choix de leurs délégués samedi dernier.

En Haute Garonne dés mercredi soir plusieurs centaines de militants sont attendus en réunion à la fédération du PCF et 22 Assemblées Générales sont prévues pour les  1200 à 1500 cotisants du PCF.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.