Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Réouverture de la ligne Montréjeau-Luchon : la Région dit oui ! Dominique Satgé, élue régionale communiste, appelle à amplifier la mobilisation pour que l'Etat assume à son tour ses responsabilités.

Ce vendredi 24 juin, l'Assemblée plénière du Conseil régional a décidé, dans le cadre de la révision du CPER (Contrat Plan Etat-Région), d'y inscrire la rénovation de la ligne Montréjeau-Luchon "indispensable à la pérennité de la ligne, afin d’accompagner le maintien des lignes régionales secondaires structurantes pour l’irrigation des territoires, en particulier dans les vallées pyrénéennes." Pour Dominique Satgé, conseillère régionale PCF, c'est une première et importante victoire pour les militant-e-s, dont de très nombreux communistes, mobilisés depuis plus de 2 ans pour la réouverture de la ligne. Les nombreuses manifestations, rassemblements, signatures de pétitions qui ont ponctué cette mobilisation, à laquelle Dominique Satgé a participé avec conviction, doit être, pour l'élue communiste, un encouragement à amplifier la mobilisation pour que l'Etat assume à son tour ses responsabilités pour le financement des travaux et le rétablissement des trains de nuit.

C'est pourquoi, dès le dimanche 28 juin, Dominique Satgé donne rendez-vous à tous les militants du rail, à la gare de Siradan à 12 heures, pour un pique-nique festif, suivi d'un débat, organisé par la Coordination de défense de la ligne et les communistes commingeois. 

 Pour Dominique Satgé, en Comminges, comme ailleurs, le train (LGV, TET, TER, fret) c'est vital !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.