Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Ancely : quand la piscine se remplit... (ladepeche.fr 28/06/16)

Miracle à la piscine Ancely? Hier, les habitants de cette piscine toulousaine qui n'ouvrira pas cet été, en raison d'économies décidées par le Capitole, n'en ont pas cru leurs yeux. En milieu d'après-midi, ils ont vu le système de remplissage de la piscine fonctionner (photo ci-contre)... Le cliché est aussitôt parvenu à Pierre Lacaze, élu communiste et inlassable défenseur de l'ouverture du bassin, présent au conseil municipal. Selon les informations recueillies par l'élu d'opposition auprès de l'adjointe aux sports, Laurence Arribagé, il s'agirait pour les services municipaux, à la demande des habitants, de renouveler l'eau qui croupissait au fond du bassin et d'éviter ainsi la prolifération de moustiques.

Pour Pierre Lacaze, comme de nombreux riverains, engagés dans un nouveau bras de fer, c'est en tout cas la preuve que l'équipement fonctionne.

Pour le Capitole, la vétusté de la piscine, ainsi que sa faible fréquentation, ont conduit à une décision de fermeture définitive. Les travaux, estimés à 2,8M€, étant jugés trop chers. La position de la mairie a-t-elle changé? Reçu par Laurence Arribagé vendredi, Pierre Lacaze explique que la mairie serait prête à investir 1,4M€ à condition de trouver des partenaires. Le feuilleton se poursuit donc même si une ouverture cet été, en attendant, serait a priori impossible, aurait avancé la mairie. Hier, à l'entrée du Capitole, les membres de l'association des amis de la piscine Ancely distribuaient des tracts pour exiger «le sauvetage» de la piscine.

La Dépêche du Midi 28 juin 2016

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.