Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Les milliards de l’évasion fiscale au cœur des élections de 2017

Les milliards de l’évasion fiscale au cœur des élections de 2017

 

Avec Alain et Eric Bocquet, les candidats communistes aux législatives veulent mettre les milliards de l’évasion fiscale au cœur de la campagne présidentielle et législative.

 

Les élus communistes de Toulouse-Métropole ont invité les frères Bocquet, Alain le député et Eric le sénateur, auteurs du livre « Sans domicile fisc » qui  dresse le bilan de l’évasion fiscale et propose des solutions pour y mettre fin. Les milliards détournés par le monde de la finance dans les paradis fiscaux, ce sont autant de moyens en moins pour le financement des services publics, mis au régime sec tant par le gouvernement que par le maire de Toulouse.

L’université n’arrive plus à accueillir les étudiants dans des conditions correctes, comme on le voit ici à Paul Sabatier ou à la faculté de Psychologie, les hôpitaux sont au bord de la rupture.

L’aéroport de Blagnac a été bradé au privé pour récupérer quelques millions, alors que c’est un équipement structurant de notre région qui devait rester dans le giron de la puissance publique.

Le projet de LGV Bordeaux-Toulouse, pourtant indispensable est retardé depuis des années, le gouvernement supprime les trains de nuit…

Et le maire de Toulouse, sous couvert de baisse des dotations publiques, impose aux Toulousains l’austérité à tous les étages malgré des hausses record d’impôts locaux !

 

Les candidats communistes aux législatives, Pierre Lacaze, Martine Croquette, Christian Picquet, Luc Ripoll l’affirment avec les frères Bocquet : oui, l’argent existe ! Oui, il est possible de financer une politique de progrès social et de développement en récupérant les milliards volés au pays par l’évasion fiscale. Cette question sera au cœur de la campagne des candidats communistes.

 

Pierre Lacaze,

secrétaire départemental du PCF

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.