Fédération de la Haute-Garonne

Fédération de la Haute-Garonne
Accueil
 
 
 
 

Manifestation du 21 septembre: Près de 15 000 manifestants à Toulouse

Les communistes présents nombreux dans la manifestation contre les ordonnances Macron se félicitent d'une mobilisation toujours aussi forte sur Toulouse avec près de 15 000 manifestants. Dans le cortège,  l'unité syndicale avance. Des militants de FO, de l'UNSA, la présence de responsables de la CGC et le cortège étudiant et lycéens témoignent de l'élargissement du mouvement. Macron s'entête à frapper les salariés et à répondre aux revendications des actionnaires et des grands patrons dans sa vision du travail, il ferait mieux de rencontrer à nouveau les syndicats et de revoir sa copie. Le mouvement va s' amplifier avec de plus en plus de syndicat dans l'action . Des manifestations massives et unitaires sont déjà programmées le 28 novembre et le 10 octobre.
Unité, unité ont scandé les militants du PCF soulignant le besoin d'unité syndicale et des organisations politiques opposées aux ordonnances et aux politiques de Macron.
Après avoir réuni ce mercredi plusieurs partis politiques de gauche du département, le PCF pense que la semaine prochaine, près de 6 à 7 organisations politiques pourraient décider d'un appel commun et d'une initiative publique. Pour Pierre Lacaze responsable du PCF le mouvement actuel peut gagner si tout le monde joue collectif,  car une majorité de Français découvrent aujourd'hui le contenu des ordonnances qui visent à casser le code du travail et a fragiliser nos vies et celles de nos enfants.
D'ores et deja les communistes, dès ce week-end sur les marchés, dans les quartiers et dans les entreprises poursuivront leur mobilisation et soutiendront l'action des routiers de lundi prochain.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.